Mes jardins secrets

Publié le par la fée verte

Cet été, de nombreux jardins ont été au programme de mes visites. En effet, ils sont une source continuelle d'inspiration.

Les jardins tels que celui de Limeuil, en Dordogne, concilient le plaisir des yeux avec celui de la découverte des vertus tinctoriales des plantes.  


A Flavigny, en Bourgogne, un marché d'art textile était associé à la visite de la fameuse abbaye fabriquant les délicieux anis de Flavigny. Les passionnés de laine ont échangé leurs secrets d'atelier avec moi.





Plus près de chez moi, j'ai découvert la fameuse Rose de Provins



ainsi que les jardins de Viels-Maisons, près de Château-Thierry.





Je recommande également la visite des jardins de Giverny, dans l'Eure, et de Gerberoy, dans l'oise.
 
Mes oeuvres reflètent ces bucoliques influences comme en témoignent les images suivantes :





Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article