La rentrée 2010

Publié le par la fée verte

Les journées du patrimoine

 

Cette année, je participerai pour la troisième fois, à ces journées consacrées cette fois-ci aux Grands Hommes.

 

  B Affiche

Mon espace sera ouvert le dimanche 19 septembre de 10 à 12h00 et de 14 à 18h00.

 

Je présenterai l'écomusée et certains de mes travaux et de ceux du club et ferai également le portrait de DAMBOURNEY (le premier chimiste a s'être intéressé  à la teinture avec les plantes sauvages.

 

Je figure sur le catalogue officiel de Picardie et sur la brochure éditée par la CCVO (communautée de commune de la vallée de l'Oise)

 

B journée du patrimoine 19-09-2009 008 

 

Un petit coup de coeur Patrimoine

 

Je vous recommande la visite de l'HERBARIUM de Saint Valéry sur Somme ou je me suis rendue le week-end dernier.

 

C 081

Vous pourrez voir une animation sur les explorateurs et découvreurs d'épices et autres trésors botaniques dans la serre du jardin qui présente les plantes tinctoriales, textiles, médicinales, aromatiques, potagères...

 

C'était ma troisième visite dans ce lieu emprunt d'une grande poésie.

 C 092

 

 

Exposition à l'abbaye de Vaucelles

 

Les 8, 9 et 10 octobre 2010, je serai parmi les animatrices de l'exposition : TERRITOIRE YAMOMAMI dans l'abbaye de Vaucelles, entre Saint-Quentin et Cambrai)

 

B programma

Cette exposition est à l'initiative de l'association ENTRE CIEL ET TERRES (www.entrecieleterres.com) qui agit en faveur des personnes atteintes du cancer du sein et privilégie les plantes comme action thérapeutique, comme le font de nombreux peuples de part le monde et en particulier la tribu YANOMAMI d'Amazonie.

 

Le 8 sera une journée consacrée aux groupes scolaires avec de nombreux ateliers pédagogiques toute la journée.

 

Les 9 et 10 seront ouverts au grand public.

 

J'y exposerai mes travaux réalisés avec les plantes tinctoriales de ma région et animerai un atelier permanent. Je proposerai une conférence sur la teinture végétale le samedi à 16h30.

 

J'espère que vous serez nombreux à ce rendez-vous riche en découvertes authentiques.

 

D 030 

 

 

La rentrée des clubs

 

Le club enfant

 

B 004

 

 

Il fonctionnera dès le mois d'octobre, le mercredi après-midi, de 15h00 à 17h00, au tarif de 45 euros annuels (cela inclut l'assurance, le matériel, la réalisation et un gouter)

 

Des séances ponctuelles sont possibles au prix de 5 euros l'après-midi.

 

Le club adulte

 

 

G juin 2010 (14)

 

 

Celui-ci reprendra également début octobre, le jeudi après-midi à partir de 14h00.

 

La liste des activités manuelles et des sorties nature sera programmée pour l'année le 1er octobre.

 

N'hésitez pas à vous renseigner au 03.23.07.85.88 ou au 06.21.13.26.54

 

A bientôt et bonne rentrée à toutes et à tous.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> bonsoir agnes,<br /> je regardais ton site et je lis que tu te balades ,comme moi,beaucoup.je vais prochainement a une ceuillette aux champignons en foret de st gobain avec une amie tres experte.<br /> je pense m'inscrire a l'ecole quentin de la tour,depuis le temps que je dois faire le pas? je vais faire un essai si cela me plait je continuerai.<br /> je pars debut novembre voir une bonne amie que j'ai connu a mes debuts au carillon,elle profite de sa retraite au bord du lac.elle approche des 75 ANS MAIS ELLE A UNE PECHE EXTRAORDINAIRE. je<br /> profiterais pour aller sur la tombe d'un ami tres cher que j'avais connu pendant ma periode bruxelloise .es tu deja allee a bruxelles?<br /> n'as tu pas fait une erreur sur ton numero de telephone personnel?<br /> bonne continuation a toi.<br /> ciao .<br /> patrick.<br /> <br /> <br />
Répondre